Pas de modification de la loi de 1905

NON à la réforme de la loi de 1905 en faveur de l'Islam

9,442 people have signed. Help us reach 10,000 signatures.

NON à la réforme de la loi de 1905 en faveur de l'Islam

Le Président de la République envisage de réformer la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État.

La France compte 4000 associations cultuelles, dont plus de 3000 sont protestantes, les autres juives, orthodoxes, etc. Très peu sont musulmanes. En effet les maires ont préféré favoriser la création d’association loi 1901 afin de simplifier les financements de l’Islam par les collectivités territoriales. Ces associations déclaraient des bibliothèques, salles de cours et non la salle de prière.

Il y aurait environ plus de 2500 lieux de cultes musulmans derrière des associations loi 1901.

Le gouvernement souhaite étendre le statut des associations loi 1905 à l’Islam.

Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la conférence des évêques de France, regrette que la France, pays, évangélisé depuis plus de 1800 ans ait à subir une « laïcité par ricochets ».

Ce label de qualité cultuelle qui serait désormais exigé pour les associations cultuelles et qui pourrait donc être décerné ou retiré au gré du bon vouloir des autorités inquiète l’Église catholique. La Fédération protestante de France n’est pas enthousiaste par cette réforme également. Une église dite trop « traditionnelle » serait-elle considérée comme une secte par l’État français ?

Le CFCM (conseil français du culte musulman) a lui-même précisé qu’il ne souhaitait pas que l’Etat se mêle de l’islam. Il précise que « La deuxième religion de France y trouve son compte. » Si « la loi de laïcité doit évoluer », ce ne devrait pas être en vue d’une « mesure de police », car « le culte musulman n’est pas un danger pour la France » ».

Après la perte de ce label, l’État français empêchera-t-il vraiment ces islamistes de pratiquer leurs religions ?

Or le président de la République veut renouer le lien de l’État avec la religion et « redonner » à l’islam « sa place particulière » (en suivant les avis de l’Institut Montaigne et de Hakim El Karoui). Il s’agirait également de lutter contre l’islamisme. Or, l’islam est régi par la charia qui place les valeurs du Coran au-dessus des valeurs de la France. Un avis de la CEDH du 19 décembre 2018 pourrait ouvrir la porte à une application de la charia en marge de la loi en marge du droit commun.

N’y a-t-il pas donc d’autres manières de lutter contre l’islamisme ?

L’État doit également arrêter de financer la construction de salles de prière et de mosquées, sous prétexte de soutenir des associations culturelles.

Les Français sont en droit de se demander si l’islamisme n’est pas un danger pour la France. L’islamisme a tué en France près de 255 personnes depuis 2015 et a causé plus de 1100 blessés.

Le combat de la France doit être la lutte contre l’islamisme et non la reconnaissance d’« un islam de France » par la modification de la loi de 1905.

This petition has been created by a citizen or association not affiliated with CitizenGO. CitizenGO is not responsible for its contents.

Sign this petition now!

Please select an option:
Are you sure? This petition and others need your support in order to be successful. You can unsubscribe at any time.
By signing you accept CitizenGO's Terms of Use and Privacy Policy and you agree to receive occasional emails about our campaigns. You can unsubscribe at any time.

Ne touchez pas à la loi de 1905

Monsieur le Président de la République,

Le CFCM (conseil français du culte musulman) a précisé qu’il ne souhaitait pas que l’État se mêle de l’islam. Il précise que « La deuxième religion de France y trouve son compte. » Si « la loi de laïcité doit évoluer », ce ne devrait pas être en vue d’une « mesure de police », car « le culte musulman n’est pas un danger pour la France » ».

Vous souhaitez renouer le lien de l’État avec la religion et « redonner » à l’islam « sa place particulière » (en suivant les avis de l’Institut Montaigne et de Hakim El Karoui). Il s’agirait davantage de lutter contre l’islamisme. Or, l’islam est régi par la charia qui place les valeurs du Coran au-dessus des valeurs de la France.

N’y a-t-il pas donc d’autres manières de lutter contre l’islamisme ?

Le combat de la France doit être la lutte contre l’islamisme et non la reconnaissance d’« un islam de France ».

Je vous prie, Monsieur le Président de la Répiblique, d’accepter l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Sincerely,
[Your Name]

Sign this petition now!

9,442 people have signed. Help us reach 10,000 signatures.