10.198 signatures

Non à la suppression des traditions religieuses dans l'armée

Un rapport parlementaire rapporté par le député de La France Insoumise Bastien Lachaud réclame la suppression des traditions religieuses dans l’armée.

Ce rapport d’information sur l’évaluation des dispositions de lutte contre les discriminations au sein des forces armées dénonce le caractère religieux de certaines fêtes ancrées dans la tradition militaire. Il a été présenté le 27 mars 2019 à la commission de défense de l’Assemblée nationale.

10.198 signatures

6.142 signatures

Non à la suppression de la Croix à Bernes-sur-Oise

À Bernes-sur-Oise (Val-d’Oise), une simple croix placée au milieu d’une allée du cimetière de la commune est devenue un sujet sensible pour cette commune.

Le conseiller municipal Yvan Mougel ne semble pas supporter de voir des croix dans un pays de tradition chrétienne. Il a déposé un recours contre la présence de ce signe religieux, qui serait, selon lui, contraire à la loi de séparation de 1905 ; ainsi qu’à celle de novembre 1887 sur la liberté des funérailles.

6.142 signatures

50.805 signatures

Aidez cette famille allemande qui se bat pour la liberté d’éducation et l’école à la maison

Que feriez-vous si vos enfants étaient emmenés loin de chez vous par la Police parce que le gouvernement désapprouvait la façon dont vous avez choisi de les éduquer ? En 2013, Dirk et Petra Wunderlich découvrent que des policiers et des travailleurs sociaux allemands sont venus leur confisquer la garde de leurs quatre enfants.

50.805 signatures

29.522 signatures

Le gouvernement doit reconnaître la Christianophobie

9 lieux de cultes catholiques ont été attaqués entre le 28 janvier et le 10 février 2019.

Contrairement aux idées reçues, l’Église catholique et les Églises chrétiennes détiennent le record d’atteintes aux lieux de culte : 878 sur les 978 actes recensés. Soit une moyenne de 2 par jour. (Selon les chiffres 2017 du ministère de l’Intérieur).

Dijon, Lusignan, Talmont, Nîmes, Lavaur, Houilles, Maisons-Laffitte, etc. Les profanations d’églises ont été nombreuses et impressionnantes.

29.522 signatures

236.152 signatures

DC Comics va sortir une BD blasphématoire sur Jésus

DC Comics devrait sortir une nouvelle série scandaleuse et blasphématoire mettant en vedette Jésus-Christ, le coéquipier d’un super-héros « tout-puissant ».

Dites à DC Comics que cette BD est inappropriée. Il est nécessaire que cette BD soit retirée du calendrier de publication.

236.152 signatures

55.088 signatures

Promouvoir la liberté religieuse à l'extérieur de l'UE

En février 2016, le Parlement européen a reconnu le génocide des chrétiens, des yézidis et d’autres minorités religieuses au Moyen-Orient sur les ex-territoires de l’État islamique. Il a également appelé à la création d’un représentant spécial permanent pour la liberté religieuse afin de prévenir ce type de violations. Cet appel a été à moitié entendu.

55.088 signatures

10.070 signatures

NON à la réforme de la loi de 1905 en faveur de l'Islam

Le Président de la République envisage de réformer la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État.

La France compte 4000 associations cultuelles, dont plus de 3000 sont protestantes, les autres juives, orthodoxes, etc. Très peu sont musulmanes. En effet les maires ont préféré favoriser la création d’association loi 1901 afin de simplifier les financements de l’Islam par les collectivités territoriales. Ces associations déclaraient des bibliothèques, salles de cours et non la salle de prière.

10.070 signatures

170.646 signatures

Libérons Asia Bibi

La semaine dernière, Asia Bibi a finalement été acquitté au Pakistan après plusieurs années de procès. CitizenGO souhaite sortir Asia Bibi et sa famille du pays et leur offrir une vie meilleure. Il leur est maintenant interdit de quitter le Pakistan et l’affaire pourrait être réexaminée.

170.646 signatures

6.235 signatures

Monsieur Wauquiez, les LR sont-ils opposés à la PMA sans père ?

Le Vice-Président des Républicains Damien ABAD a pris position pour la PMA sans père.

"Je n’ai pas l’impression d’être isolé. J’essaie d’être un peu à l’avant-garde parce que je suis un libéral, y compris sur le plan sociétal. Mais ce que je veux surtout éviter, c’est que la droite se fracasse entre deux blocs. Je ne souhaite pas qu’on rejoue le match de la Manif pour tous."

"La droite doit affirmer ses valeurs et ses convictions, être ferme sur les principes, mais en même temps ouverte au monde et à l’évolution des mœurs."

6.235 signatures

S'abonner à CitizenGO RSS